Booska-P et FootKorner s’associent pour lancer un nouveau concept : WESH. Le principe est simple, partir à la découverte des rappeurs de demain en allant les filmer dans leurs quartiers et les présenter en 5 points.

Wesh : découvreur de talents

Ce concept suit une longue tradition chez Booska-P : dénicher des nouveaux talents. C’est l’ADN du site. En 2012 nous lancions la « Booska’Tape », dont sont issus des artistes comme Fianso, Niro ou Sadek. Avec l’accélération de la cadence dans le rap, la découverte passe maintenant par nos compilations (les Booska’Pefra), freestyles et articles. En 2016, sortait la première édition de l’article annuel des 11 rappeurs à suivre, nous y révélions Djadja&Dinaz, MHD, Ninho, Damso, DTF,.. Même succès pour l’édition 2017, qui a touché plusieurs centaines de milliers de lecteurs.

Nous nous devions de trouver un autre format pour continuer d’exposer ces futurs grands du rap français tout au long de l’année. C’est chose faite avec les WESH. Présentés par Nico, aka le BooskaColombien éditeur des Booska’Playlists, nous nous rendons directement dans les quartiers des étoiles montante de la nouvelle génération. Au programme une présentation en 5 points, en vidéo et en musique. Cette série, est diffusée un dimanche sur deux sur nos réseaux sociaux et sur ceux de notre partenaire : FootKorner.

FootKorner : la rue habille la rue

FootKorner c’est la franchise de sportwear qui monte. Lancée en 2012, par Birame et Cyril, deux frères originaires de la banlieue de Roubaix, elle compte aujourd’hui 28 magasins à travers toute la France. Son slogan : La rue habille la rue. Foot Korner c’est surtout une mentale : entreprendre même seul contre tous. Un discours qui a plu aux rappeurs au point de devenir l’enseigne préférée de : Kalash Criminel, Niska, Booba, Ninho, JUL et Gradur dans le rôle du VRP de luxe tellement il dédicacera « FK ». Du foot, de la sappe et une touche de rap, la recette du jus de succès qui fait de la chaîne de magasins validée par la street, le challenger le plus en vogue de son marché.

Birame et Cyril, fondateurs de FootKorner. Photo de Thomas Dévényi pour StreetPress

C’est tout naturellement que nous nous sommes associés pour lancer WESH. Un concept qui s’inscrit dans une volonté commune pour FootKorner et Booska-P : celle de mettre en lumière les talents qui le méritent, en l’occurrence ici des rappeurs. En comptant sur nos communautés respectives, qui partagent ses mêmes valeurs, pour relayer et donner une impulsion encore plus forte à cette initiative et faire découvrir au plus grand nombre les talents de demain. FK et Booska-P en profitent pour remercier Alassane Konaté, producteur de Médine, qui a participé au lancement du projet.