Derrière le site Booska-P vit une société du même nom dont la principale richesse est son équipe. Des hommes et des femmes (pas autant qu’on voudrait) qui travaillent tous les jours pour leur passion et qui s’efforcent d’offrir leur meilleur à notre communauté. Un métier exigeant, il faut allier qualité de rédaction et réactivité au quotidien, mais épanouissant. Vous êtes nombreux à nous contacter pour nous rejoindre, petit tutoriel.

Pourquoi bosser chez Booska-P ?

Avant de savoir comment bosser avec nous, il faut savoir pourquoi bosser avec nous. Booska-P est fait pour vous si vous voulez concilier votre travail et votre passion. Ces deux notions sont importantes. D’abord il ne faut pas oublier que c’est un travail, de chaque instant. À l’heure des réseaux sociaux, de l’explosion du rap qui intéresse de plus en plus les médias généralistes, des contenus vidéos en tout genre, travailler dans un média urbain requiert une exigence toute particulière. Nous ne sommes pas un blog personnel qui rédigera au gré de ses envies, mais un média professionnel qui parle à tous les passionnés. C’est là le second point, si vous franchissez notre porte c’est parce que vous êtes animé par la même passion que nous : le rap et la culture urbaine dans son ensemble. Il est impossible de scruter chaque information, regarder chaque clip, écouter chaque album .. sans être passionné. Si vous ne l’êtes pas, vous ne vous épanouirez pas.

Bosser chez Booska-P, c’est l’assurance de prendre part à un projet à taille humaine (une dizaine de personnes), où vous pourrez être force de proposition. Vous allez apporter votre pierre à un édifice qui existe depuis plus de 10 ans et qui est dans la constante recherche de fraîcheur. C’est aussi l’occasion de travailler avec une équipe réunie par une passion commune. Une ambiance propice à la créativité, et dont vos actions individuelles auront un impact global immédiat sur le succès du site. Un travail atypique et stimulant dont on voit le résultat de sa motivation dans des délais très courts. Chaque Homme derrière Booska-P a le droit à la parole, et peut mettre en place ses idées.

Comment bosser chez Booska-P ?

Il suffit d’être « certifié par la street ». Plus sérieusement, il faut savoir que chez Booska-P nous avons besoin de compétences dans tous les domaines : graphisme, vidéo, rédaction web, commercial, photo… Nous cherchons des personnes compétentes bien sûr, mais aussi capables d’avoir une vision globale. Pour cela un diplôme est un plus, mais nous valorisons principalement l’expérience, en particulier personnelle. À l’heure d’internet, vouloir devenir rédacteur sans avoir collaboré sur un petit blog ou créé son propre site est presque rédhibitoire. Booska-P s’est fait sur le tas, par la force des choses, nous valorisons les parcours atypiques de personnes qui n’ont pas attendu qu’on vienne vers eux pour avancer.

Outre ces compétences, expériences et capacités d’autoformation, il est indispensable d’être motivé et impliqué. Nous avons la chance de travailler dans un milieu qui nous passionne, soyons à la hauteur. C’est souvent cette motivation qui va vous permettre d’acquérir une indispensable valeur ajoutée. Nous recherchons des personnes force de proposition qui vont toujours chercher à dépasser ce qu’on leur demande pour amener le résultat de leur travail plus loin. Si vous recherchez à n’être qu’un simple exécutant, vous ne serez pas bien chez nous, sinon vous pouvez consulter nos offres d’emplois. Aucune ne vous correspond, mais vous vous reconnaissez dans cet article ? Faites les forceurs avec une candidature spontanée par mail (job [at] booska-p [dot] com)