Si vous faites partie des abonnés à notre chaine YouTube vous avez probablement vu passer notre nouveau concept : les interviews Épicé Mais Pas Trop (#EMPT). Un moment d’échange, entre Myriam notre journaliste et un invité (rappeur, influencer, sportifs,..), autour d’un bon repas. Pour pimenter le tout (c’est le mot), cet échange est ponctué de défis avec des gages divers et variés, tout plus ou moins indigeste.  Une série qui permet de découvrir d’une autre manière des personnalités, en vous donnant l’eau à la bouche.

Une émission (presque) culinaire

Quel est le point commun entre 100% des personnalités que vous connaissez ? Ils mangent tous, et la plupart aiment le faire, et nous allons les inviter au restaurant pour fêter ça. L’occasion pour nous de lui faire passer un bon moment, à vous aussi, tout en (re)découvrant un restaurant. Pour rester dans le thème, les Interviews Épicés Mais Pas Trop sont aussi l’occasion pour Myriam de faire ressortir les anecdotes culinaires de l’artiste (pire souvenir de repas, plat préféré, recette la mieux maîtrisée).

Avec des défis croustillants

Pour rythmer le tout, et éviter le traditionnel coup de barre post pause déjeuner, Myriam affronte nos invités à travers trois défis qui vont venir ponctuer le repas. Ces défis mêlent chance, culture générale, adresse, logique, bref un cocktail de bonne humeur, tout à l’opposé des gages qui eux se veulent le plus « écoeurants possible » en cas d’échec. Si les vainqueurs écrivent l’histoire, c’est bien les perdants qui vont devoir manger sauces piquantes, ails, cocktails, fromages très forts. L’émission tient son nom du défi final, dont le gage est un bon gros piment de famille.

Je kiffe ton truc, l’émission c’est de la bombe – Fianso, 2017

Un invité cuisiné aux petits oignons

Le concept des Interviews Épicés Mais Pas Trop est surtout un prétexte pour découvrir les ingrédients secrets de la personnalité de nos invités. Un moment d’échange où les questions traditionnelles sont bannies pour se recentrer sur des thèmes plus personnels. Le format de l’échange laisse plus de place à l’artiste pour se confier sur des anecdotes et informations sur l’Homme qui se cache derrière la star.

 

La recette de saison

Pour le moment la série ne compte que deux épisodes, Médine qui déguste un burger asiatique au Shishio Burger, et Fianso qui mange un plat dans du pain aux Bols de Saint Jean. Outre le succès populaire en terme de vues (plus de 330K en une semaine pour Fianso et un énorme report du vues vers l’interview de Médine), encore plus pour un concept original hors promo, c’est vos retours qui nous encouragent à continuer le concept, ils sont à l’image de la bonne humeur de l’émission ! Pour ne rien rater des prochains épisodes, c’est sur notre chaîne YouTube que ça se passe.

On en profite pour remercier tous ceux qui participent dans l’ombre au succès de l’émission, ainsi que Myriam qui dévore la vie à pleines dents et que vous pouvez retrouver sur Twitter.

Ah aussi, on partage le goût pour les piments de Hot Ones, mais le principe est bien différent ! Leur chaîne est vraiment cool, on apprécie la comparaison