Vous êtes un million d’abonnés à notre chaîne YouTube ! Un accomplissement qui confirme notre virage vidéo initié en 2017 et qui place Booska-P comme le média d’information le plus suivi sur YouTube, tous genres confondus. Ce chiffre est d’autant plus symbolique que vous n’étiez « que » 500.000 il y’a de cela un an. Côté vues, on comptabilise presque 350M de vues, elles ont également doublé en seulement un an. Des statistiques qui confirment la croissance globale de notre média et de notre audience.

Premier média français sur YouTube

Lorsqu’en janvier 2017 nous avons rebrandé notre média comme une marque globale (et non plus uniquement comme un site internet sur lequel doit convergé tout le trafic), nous avons multiplié les concepts vidéo pour venir renforcer nos interviews et freestyles. Une stratégie payante, car ce sont ces concepts (JDR, Dans La Gova, WESH, Épicé Mais Pas Trop,..) qui ont permis à notre chaîne YouTube de devenir le premier média français sur YouTube. Une plateforme particulièrement peu propice pour un média face à la concurrence des YouTubers ou des artistes.

Aujourd’hui nous comptons dans notre sillage des chaînes comme Konbini (540k abonnés), Le Monde (485k abonnés), Touche Pas à Mon Poste (770k abonnés), Melty (105k abonnés), Allocine (720k) ou encore Purebreak (90k abonnés). Chaque mois, nous cumulons presque 15 millions de vues sur nos vidéos.

Top 5 de nos dernières vidéos

Ce million est aussi l’occasion de revenir sur 5 vidéos ayant participé au succès de notre chaîne YouTube ces derniers mois (pas uniquement sur le critère des vues, mais aussi de l’influence).

« Dans La Gova avec RK & Koba La D » : 3,4M de vues depuis septembre 2018. C’est l’épisode le plus vu de notre émission où les invités découvrent nos playlists, soit faire écouter en exclusivité leur album pour les intégrer à ces mêmes playlists. Pour cet épisode nous avons réuni les deux stars montantes du moment, RK et Koba, pour qu’ils dévoilent en exclusivité leurs premiers albums. Depuis son lancement en février 2018, chaque épisode de Dans La Gova est un carton, avec 1,5M de vues en moyenne sur 9 épisodes.

« SCH, Freestyle Booska Jvlivs » : 3,9M de vues depuis octobre 2018. À chaque freestyle du rappeur sur Booska-P les compteurs s’affolent (c’est déjà le…). Ce freestyle a connu un énorme accueil critique de la part des auditeurs de rap, ce qui a rendu leur déception encore plus grande lorsqu’il ne s’est pas retrouvé sur la compilation Booska’Pefra 6 faute d’avoir trouvé un accord avec sa maison de disque.

« Booska’Classico avec Radoudou et Vargass » : 2,2M de vues depuis février 2018. À l’occasion de la sortie de deux paires de TN aux coloris de Marseille et de Paris, nous avons créé une émission évènement autour de la rivalité entre les deux villes (avec plusieurs thèmes : la musique, le foot et la mode). Animée par Myriam et Fif, avec pour invités les très puissants influencers Radoudou (de Marseille) et Vargass (de paris, compte le plus suivi sur Snpachat), l’émission s’est hissé en haut des tendances YouTube. Réalisé pour le compte de Nike, c’est notre vidéo brand content d’envergure qui sera suivie par des nombreux autres succès.

« 72h avec VALD à Cuba » : 580k vues depuis octobre 2018. Version longue de notre format de 24h, durant lequel Thomas et Fif sont partis à la découverte de Cuba avec le rappeur au morceau le plus streamé de l’année. Au programme : franches rigolades, plage paradisiaque, musée du rhum, entraînement de boxe et dégustation de cigares.

« PLK performe et réalise un son en 1heure ! » : 1,2M de vues depuis octobre 2018. Un concept inédit où PLK et une équipe de beatmakers (Le Sommet) se sont donné une heure pour réaliser un morceau. Une vidéo qui a connu un énorme retentissement, preuve le déchaînement du public lorsqu’il l’a interprété à l’Olympia. On a pu mesurer l’engouement autour du concept au nombre d’artistes qui ont demandé à pouvoir relever le challenge, affaire à suivre.

Fêtons ensemble ce million !

Cette étape du million est une victoire pour nos équipes, un aboutissement des heures passées pour faire vivre nos médias. Les réalisateurs et animateurs aux premiers rangs certes, mais aussi tous les autres qui contribuent indirectement à la vie de la chaîne YouTube : rédacteurs, CM, commerciaux, chargé de prod, comptable,.. Mais c’est aussi votre victoire, vous qui nous soutenez en regardant, commentant et likant nos vidéos !

Pour fêter cette victoire ensemble, nous vous avons proposé sur les réseaux sociaux de venir participer à un épisode spécial de « Dans La Gova » à travers un petit jeu-concours. Vous êtes super nombreux à avoir joué le jeu, et les gagnants vous ont très bien représenté (nous avons fait le tournage ce WE). RDV dans quelques jours/semaines pour découvrir cet épisode spécial !