Nous voulions apporter un regard nouveau sur l’actualité que Booska-P a lancé les Booska’Press en octobre 2016. L’idée est de lier un fait de l’actualité dite généraliste à un rappeur avec des caricatures exclusives. C’est ce que fait chaque dimanche notre dessinateur, Maxime Masgrau, avec talent !

Au programme : politique & culture pop

C’est le braquage de Kim Kardashian qui aura inspiré le premier Booska’Press avec un SCH qui, par déformation professionnelle, appelle à la libération de son compère Lacrim. Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et de nombreux sujets ont été abordés : de la politique (avec la rencontre improbable entre Booba et Kim-Jong Un, …), à la pop-culture (le retour de Game Of Thrones comparé à celui de Joke, …). Vous pouvez toujours revoir le Best-Of des Booska’Press de la courte année 2016.

Le premier Booska’Press

RDV hebdomadaire comme Drucker

Plus de 6 mois après le lancement du projet, alors que nous étions dubitatifs sur le potentiel de l’alliance entre réseaux sociaux, caricature, rap et actualité généraliste, les Booska’Press sont un succès. Chaque semaine c’est 600.000 personnes en moyennes qui voient le dessin. Les retours unanimes nous donnent toujours envie de vous surprendre dans ce rendez-vous dominical bien parti pour s’installer dans la durée. Abonnez-vous à nos réseaux sociaux pour ne pas rater les prochains Booska’Press.

Booska’Press de Noël