À l’origine site 100% rap, Booska-P a ouvert sa ligne éditoriale en 2011 aux autres thématiques en affinités avec notre audience : le sport, le lifestyle et la pop culture (JV, Cinéma et séries). À travers des articles (news et dossiers de fond) ces thématiques ont pris une place importante dans l’audience du site ; au point de nous permettre de nous revendiquer premier média sur la culture urbaine, et non plus uniquement sur son segment musical.

En 2019, et après avoir multiplié les nouveaux concepts d’émissions dédiées au rap français en 2018, nous allons enfin traiter ces thématiques en vidéo (elles l’étaient jusqu’à présent uniquement à l’écrit) notre format le plus puissant avec 15M de vues mensuelles sur nos contenus originaux. Cette diversification en vidéo vient entériner une stratégie débutée il y’a de cela 8 ans et qui correspond aux intérêts de notre audience et de nos partenaires.

Nous avons commencé cette diversification par une première verticale : le Lifestyle. En mars, sortait nos deux premiers concepts : « SHOP ÇA » un récapitulatif mensuel de l’actualité Lifestyle, entre sorties, annonces ou collabs, directement inspirée du « JDR » et « Sapé Comme » une émission décortiquant le style vestimentaire des rappeurs, dont le premier est consacré à PNL. Ces émissions sont incarnées par Sarah, notre nouvelle présentatrice qui sera le visage de cette verticale sur Booska-P. Son recrutement s’inscrit dans notre stratégie de faire émerger des influencers auprès de notre audience.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @sarahbooskap le

Nous avons lancé ces émissions avec l’ambition de nous imposer par la qualité des contenus et en conservant le ton propre à notre média. Pour atteindre cet objectif nous avons décidé de sortir directement deux concepts de manière régulière (deux contenus par mois) avec pour objectif à moyen terme de publier une émission par semaine. Dès la première émission, les chiffres ont largement dépassé nos espérances, le premier épisode de « SHOP ÇA » est rentré directement en tendances YouTube avec 100.000 vues la première journée. Notre audience a apprécié un traitement du sujet avec un angle urbain cohérent avec la ligne éditoriale de la chaîne. La deuxième émission, « Sapé Comme PNL » a confirmé cet engouement avec presque 200.000 vues en deux semaines.

 

Au-delà du démarrage, bien supérieur à nos objectifs les plus élevées, c’est l’unanimité des retours (de notre public, des professionnels et des artistes) qui nous conforte dans notre stratégie. Le développement de cette verticale étant le test grandeur nature des prochaines prévues courant 2019.

Merci à notre communauté pour son soutien indéfectible et son ouverture !

Le Booska’Staff