Booska-P recherche un(e) Community Manager

Booska-P est le média français leader sur l’urbain. Notre communauté c’est plusieurs millions de jeunes qui consomment quotidiennement les contenus sur notre site, notre chaîne YouTube ou nos réseaux sociaux. Nous traitons principalement le rap mais aussi des thématiques annexes qui passionnent notre audience comme le sport, le lifestyle ou la pop culture. 

Comme tous les médias, en particulier les pureplayers, les réseaux sociaux sont un enjeu majeur dans le développement de notre audience. Ces réseaux nous permettent de générer du reach et d’interagir avec notre communauté, mais aussi (principalement pour Facebook) de rediriger du trafic vers notre site internet. 

Dans le cadre de notre croissance, et de celle de nos réseaux, nous cherchons un Assistant Community Manager pour venir en soutien de Soufiane, notre Social Media Manager (SMM). 

Nous recherchons un profil qui sera principalement chargé de la partie « news » de notre média sur les réseaux. Une personne qui soit autant passionnée par le rap (et les autres thématiques traitées par Booska-P) que maitrisant les réseaux sociaux (et l’orthographe, mais ça va de soi).

MISSIONS :

Post de news sur Twitter

Faire de la veille sur l’actualité urbaine

Poster directement ces actualités en tweet (texte + photo d’illustration)

Renvoi en commentaire vers l’article publié sur le site 

Post de news sur Facebook 

Récupération des articles publiés sur le site

Post des articles sur notre page Facebook, en trouvant des wordings percutants 

Modifications des miniatures des articles pour plus d’impact sur les réseaux

Modération et réponses aux commentaires : sur tous les réseaux sociaux, en collaboration avec le SMM, pour créer un espace sain et pour pousser à la discussion sur nos publications

Établissement de reporting ponctuels : récupération des statistiques demandées par le service brand (dans le cadre d’OPS publiées en social media) sur tous les réseaux sociaux 

Programmation et upload vidéo : quotidiennement de nos émissions sur tous nos réseaux sociaux, en collaboration avec notre SMM et notre service vidéo (YouTube, Instagram, Twitter et Facebook)

Veille créative : proposer des idées aux SMM (tant sur les contenus que sur des pratiques ou concepts) pour l’ensemble des réseaux sociaux 

PROFIL RECHERCHÉ :

Vos atouts pour faire la différence :

  • En master communication ou marketing
  • Vous avez une expérience de Community Manager (de préférence avec un média) 
  • Vous avez déjà été amené à être rédacteur (ou rédacteur Twitter)
  • Vous faites preuve d’une rigueur sans faille (tout comme votre orthographe) 
  • Vous cherchez des responsabilités et de l’autonomie
  • Vous disposez d’une grosse culture web et êtes à l’affût des dernières tendances (memes, arcs viraux sur Twitter, trends sur TikTok et Instagram)

MODALITÉS

Stage 6 mois à partir de mars 2022

Rémunération légale

Nos locaux se trouvent à Mairie de Montrouge (Ligne 4)

COMMENT POSTULER

Envoyer votre candidature par mail à job@booska-p.com, en mettant au début de l’objet [CM] :

  • Une phrase avec une bonne raison de vous recruter
  • Votre analyse, en deux pages maximum, de chacun de nos réseaux sociaux : Twitter / Facebook / Insta / TikTok avec pour chaque réseau un point positif et une piste d’amélioration 
  • Vos 4 artistes du moment
  • CV au format PDF