Retour sur l’actualité Booska-P du mois de janvier, avec L’Oeil de La Rédac, présenté par Amad en très grande forme !
La vidéo disponible sur Youtube, dans son intégralité, revient sur nos audiences, nos contenus, nos partenariats, nos nouvelles recrues ou alors sur les questions les plus posées par notre communauté.
Le contenu du mois : Lancement de RESPEK
L’idée de ce nouveau programme est de raconter les parcours d’acteurs majeurs du rap. Le 1er épisode revient sur la carrière semée d’embûches d’un pilier du rap français : Diam’s.
Pour ce nouveau contenu, nous avons fait appel au Chairman pour hoster ce programme. Pour rappel Le Chairman, c’est l’émission OUIHUSTLE sur YouTube, connu pour ses longs entretiens avec des personnalités comme Riyad Mahrez, Fabrice Eboué ou encore Alpha 5.20 pour ne citer qu’eux.
La question nous a été posée sur le choix du nom « RESPEK », c’est une référence directe à Birdman qui demandait à un animateur radio de « montrer du respek sur son nom » avant de quitter le plateau. Une phrase devenue célèbre par la suite et qui a fait l’objet de nombreux memes et d’un morceau.
La vidéo comptabilise pas loin de 130 000 vues en moins de 2 semaines, des audiences de bonne augure pour ce programme. RESPEK était important à lancer pour Booska-P afin de revenir sur l’histoire du rap français et ceux qui ont fait ce mouvement sans qui Booska-P ne serait pas !
RESPEK est un format mensuel, le prochain épisode arrive très prochainement, courant février !
Le partenariat du mois : IDOL et 1 Son en 1 Heure
À l’occasion de notre premier single d’Or avec le morceau« Pousse Toi » de Tiakola (qui comptabilise plus de 15 millions de streams), on souhaitait parler de notre partenariat avec IDOL, le label qui permet la diffusion des morceaux 1 Son en 1 Heure sur les plateformes de streaming depuis maintenant 4 épisodes.
Félicitations à l’artiste et son équipe pour cette nouvelle certification ! Bravo aussi au Motif, le chef d’orchestre et les beatmakers qui l’accompagnent.
Pour les semaines à venir, on a déjà enregistré les 2 prochains épisodes qui sortiront en février et mars. Restez branchés !
L’anecdote du mois : 11 Rappeurs à Suivre et NFT
L’actualité de mois de janvier est marquée par le rendez-vous annuel « 11 rappeurs à suivre », une nouvelle liste plébiscitée par le public !
Comme vous avez pu le remarquer, sur les vidéos on a travaillé une modélisation 3D de chaque rappeur présent.
L’idée première des ces bustes étaient de les rendre disponibles en NFT pour amener la communauté à venir miser sur le rappeur en qui ils croyaient. Malheureusement, on a pas pu aller au bout de cette idée pour des questions de timings face à l’enjeu contractuel qui en découle.
Chez Booska-P on croit en cette idée, ce n’est donc que partie remise !
On espère que ce premier mois de 2022 chez Booska-P vous a plu !
On se retrouve le mois prochain pour l’édition du mois de février.
Leave a Comment