Retour sur octobre avec l’Oeil de la Rédac

Comme chaque 5 du mois, on vous fait le récap du mois passé avec L’Oeil de La Rédac, présenté par Amad. On revient sur nos audiences, nos contenus, nos partenariats, nos nouvelles recrues ou alors sur les questions les plus posées par notre communauté. Voici ce qu’il faut retenir du deuxième épisode de la saison 2021-2022 !

Le contenu du mois : Reportage avec Django, l’Autodestruction

Entre la Vraie Interview et le Documentaire, ce nouveau format de reportage se veut plus condensé et plus efficace. Pour lancer le format, on accueille Django pour sa première apparition média. Dans cette vidéo, l’artiste nous montre sa personnalité sombre et sensible en se livrant à coeur ouvert sur les thématiques qui l’ont inspirées pour son album. L’interview est entrecoupée de moments de vie, en Suisse où il réside. Notre communauté, réceptive aux contenus immersifs et inédits, a beaucoup réagi sur les réseaux sociaux et a fait monter la vidéo à plus de 200k de vues sur YouTube en quelques jours. Le prochain reportage accueillera un artiste absent du paysage de Booska-P depuis longtemps…

 

Anecdote du mois : On vous a dévoilé notre nouveau logo

Booska-P a récemment révélé sa nouvelle identité visuelle. Pour la réaliser, nous avons fait appel au graphiste Tyrsa qui a également travaillé avec Nike, Louis Vuitton ou encore Moncler… Grâce à cette refonte, le logo apparaît plus moderne tout en reprenant les éléments clés des précédents logos. Ces inspirations nous ont permises de créer une continuité avec le passé du média tout en continuant à inspirer les générations futures. Comme chaque changement, cette nouvelle direction artistique a provoqué des débats entre les adeptes de l’ancienne version et ceux de la nouvelle. Ce n’est pas terminé, qui dit nouveau logo, dit arrivée imminente d’un site flambant neuf, dont on vous parlera dans le prochain épisode de L’Oeil de La Rédac.

 

Question du mois : Pourquoi avoir revu la formule du JDR

Ces dernières années le JDR s’est installé comme un format incontournable chez Booska-P et dans le paysage de l’actualité urbaine. Malheureusement la formule vieillissant au bout d’une centaine d’épisodes nous a poussé à retravailler le concept avec l’ambition d’en faire une sorte de « Late Show ». Ce nouveau format est inauguré fin septembre, le JDR est tourné dans un nouveau décor et avec une structure différente avec une interview suivie d’un live de l’artiste. 

En regardant les premiers retours, nous nous sommes rendu compte que notre communauté était attachée à l’ancien format et que le JDR ne nous appartenait plus complètement. Nous avons réajusté ces changements pour trouver le bon compromis : nous avons laissé l’interview de côté afin de reprendre la rubrique de Thomas à propos des dernières sorties, par ailleurs, le live a été conservé. Grâce à ces changements, les audiences remontent et les commentaires sont positifs. Nous continuerons de nous adapter à vos retours constructifs afin de produire les meilleurs contenus possibles.

Ce fut un mois chargé pour Booska-P, on espère que vous avez apprécié tous ces changements, on se donne rendez-vous le mois prochain pour l’édition du mois de novembre !