Retour sur novembre avec l’Oeil de la Rédac

Comme chaque 5 du mois, on vous fait le récap du mois passé avec L’Oeil de La Rédac, présenté par Amad. On revient sur nos audiences, nos contenus, nos partenariats, nos nouvelles recrues ou alors sur les questions les plus posées par notre communauté. Voici ce qu’il faut retenir du troisième épisode de la saison 2021-2022 !

Le contenu du mois : Dans le Détail  

Notre nouvelle émission lifestyle #DansLeDétail présentée par Sarah, décrypte des phénomènes de mode, elle nous explique l’origine d’un mouvement et nous parle de son influence dans la musique. Accompagnée d’exemples illustrés et d’anecdotes inédites, ce concept nous fait découvrir l’histoire entre la mode et rap ! 

Après 3 épisodes, les retours ont été très positifs, l’émission s’installe doucement dans le paysage vidéo de Booksa-P. Restez branchés pour le prochain épisode qui traitera du merchandising autour des rappeurs !

Anecdote du mois : on a changé de site internet !

Dans la continuité de l’évolution de la marque Booska-P, notre site internet nécessitait une refonte car nous le savions en retard sur l’évolution du média et de son rebranding ! 

Nous avons fait appel à l’agence CosaVostra, à qui l’on doit notamment les sites des Inrocks ou encore TF1. Un des objectifs principaux de ce projet était de créer une rupture avec le site précédent qui avait vieilli, nous voulions que le site rejoigne la qualité de nos contenus réseaux sociaux, nos vidéos et notre DA globale. On vous l’explique plus en détails dans un article dédié. 

« Ce projet est une belle preuve de co-construction entre les équipes Booska-P et CosaVostra. Une collaboration fluide entre des experts qui se comprennent. Merci à la team Booska-P pour leur confiance » Jean-Baptiste, Chef de Projet chez CosaVostra en charge de notre nouveau site !

Question du mois : Pourquoi vous ne produisez pas d’artistes ?

Nous sommes un média, notre vocation est d’abord de mettre en avant des artistes, si grâce à cette mise en avant des artistes décrochent des signatures c’est très bien ! Produire des artistes qu’on diffuse pourrait provoquer des conflits d’intérêts avec les producteurs qui font très bien leur travail, en revanche nous produisons des morceaux via des formats comme 1 Son en 1 Heure ou les 11 Rappeurs à Suivre.

Beaucoup de changements chez Booska-P ce mois-ci, on sera ravis de lire vos retours. On se donne rendez-vous le mois prochain pour l’édition du mois de décembre !